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Tribus Yssaril
Niveau de difficulté

Facile

Nombre de commodités

3

Système de départ

Retillion : 2/3
Shalloq : 1/2

Unités de départ

1 Dock Spatial
2 Transporteurs
1 Croiseur
2 Chasseurs

1 SDP
5 Infanteries

Capacités de faction

Gain de Temps :
Action : Défaussez 1 carte action de votre main.

Machination :
Quand vous piochez 1 ou plusieurs cartes action, piochez-en 1 de plus. Puis Choisissez et défaussez 1 carte action de votre main.

Astuce :
Vous pouvez avoir en main n’importe quel nombre de cartes action. Aucun effet de jeu ne peut vous empêcher d’utiliser cette capacité.

Téchnologies de départ

Motivateur Neuronal (Verte) :

Piochez 2 cartes action (au lieu d’1) durant la phase de statut.

Agent

Ssruu le Malin Malin :

Cette carte possède la capacité de l’agent de chaque autre joueur, même si celui-ci est Épuisé.

Commandant

So Ata :

Déblocage : Avoir 7 Cartes action.
Après qu’un autre joueur a activé un système qui contient vos unités : Vous pouvez regarder les cartes action, les billets à ordre et les objectifs secrets de ce joueur.

Héros

Kyver, Lame et Clé - Guilde d’Espions :

Action : Chaque autre joueur vous montre 1 carte action de sa main. Pour chaque joueur, vous pouvez soit prendre cette carte, soit forcer ce joueur à défausser 3 cartes action au hasard de sa main. Puis, purgez cette carte.

Technologies de faction

Revêtement de Transparacier (Verte) :
Pendant votre tour de la phase d’action, les joueurs qui ont passé ne peuvent pas jouer de cartes action.

Implants Mageon (Verte x 2) :
Action : Épuisez cette carte pour regarder la main de cartes action d’un autre joueur. Choisissez 1 de ces cartes et ajoutez-la à votre main.

Vaisseau Amiral

Y’sia Y’ssrila +++ :

Coût 8 / Combat 5x2 / Dép. 2 / Capacité 3
Dégâts encaissés

Ce vaisseau peut traverser les systèmes qui contiennent des vaisseaux d’autre joueurs.

Mecha

Infiltrateur Noirombre :

Coût 2 / Combat 6
Dégâts encaissés

Déployez : Après que vous avez utilisé votre capacité de faction Gain de Temps, vous pouvez placer 1 mech sur une planète que vous contrôlez.

Billet à ordre de faction

Filet Espion :

À la fin de votre tour : Regardez la main de cartes action du joueur Yssaril. Choisissez-en 1 et ajoutez-la à votre main. Puis rendez cette carte au joueur Yssaril.

Points forts

Excellent capacité de faction "Gain de Temps" surtout en fin de partie
Meilleur vaisseau amiral ++
Bon départ
Mech facile et gratuit à déployer...
Agent situationnel mais excellent

Points faibles

Un peu faible économiquement
Entrainement instinctif de Xxcha peut être dommageable


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