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Fraternité Yin
Niveau de difficulté

Moyenne

Nombre de commodités

2

Système de départ

Darien : 4/4

Unités de départ

1 Dock Spatial
2 Transporteurs
1 Destroyer
4 Chasseurs

4 Infanteries

Capacités de faction

Endoctrinement :
Au début d’un combat terrestre, vous pouvez dépenser 2 influences pour remplacer 1 Infanterie participante de votre adversaire par 1 Infanterie de vos renforts.

Dévotion :
Après chaque round de combat spatial, vous pouvez détruire 1 de votre Croiseurs ou Destroyers pour produire 1 touche et l’attribuer à 1 des vaisseaux de votre adversaire.

Téchnologies de départ

Outils Sarween (Jaune) :

Quand 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Production, réduisez le Coût total combiné de 1.

Agent

Frère Milor :

Après qu’une unité d’un joueur a été détruite, vous pouvez Épuiser cette carte pour qu’il la remplace par 2 Chasseurs de ses renforts s’il s’agit d’un vaisseau ou 2 Infanteries s’il s’agit d’une force terrestre.

Commandant

Frère Omar :

Déblocage : Utiliser votre capacité de faction Endoctrinement.
Cette carte satisfait un prérequis technologique vert. Quand vous recherchez une technologie détenue par un autre joueur, vous pouvez remettre une de vos Infanteries dans vos renforts pour en ignorer tous les prérequis.

Héros

Dannel du Dixième – Hélice en survitesse :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs
Action : Mobilisez 3 Infanteries dans vos renforts et faites-les atterrir sur la ou les planètes de votre choix. Resolvez chaque combat terrestre. Vos adversaires ne peuvent utiliser leurs canons spatiaux contre ces unités. Puis purgez cette carte.

Technologies de faction

Noyau Impulsionnel (Jaune x 2) :
Au début d’un combat spatial, vous pouvez détruire 1 de vos Croiseurs ou Destroyers dans le système actif pour produire 1 touche contre les vaisseaux de votre adversaire ; cette touche doit être assignée par votre adversaire à 1 de ses vaisseaux autres que Chasseur si possible.

Spirale de Yin (Verte x 2) :
Après que vous avez produit des unités, placez jusqu’à 2 Infanteries de vos renforts sur n’importe quelle planète que vous contrôlez ou dans n’importe quelle zone spatiale qui contient 1 ou plusieurs de vos vaisseaux.

Vaisseau Amiral

Van Hauge :
Coût 8 / Combat 9x2 / Dép. 1 / Capacité 3
Dégâts encaissés
Quand ce vaisseau est détruit, détruisez tous les vaisseaux dans ce système.

Mecha

Cendres de Moyin :
Coût 2 / Combat 6
Dégâts encaissés

Déployez : Quand vous utilisez votre capacité Endoctrinement, vous pouvez dépenser 1 influence de plus pour remplacer l’Infanterie prise à votre adversaire par 1 mech.

Billet à ordre de faction

Mutagène de Feugris :

Après le début d’un combat terrestre contre 2 forces terrestres ou plus qui ne sont pas contrôlées par le joueur Yin : Remplacez 1 des Infanteries de votre adversaire par 1 Infanterie de vos renforts. Puis rendez cette carte au joueur Yin.

Points forts

Faction Kamikaze, à double tranchant
Vaisseau Amiral redoutable contre les grosses flottes
Le Héros peut vous permettre de prendre par surprise une planète adverse

Points faibles

Aucun bonus économique et diplomatique
Sensible aux factions avec bombardement et SDP.


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