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Le Royaume Xxcha
Niveau de difficulté

Facile

Nombre de commodités

4

Système de départ

Archon Ren : 2/3
Archon Tau : 1/1

Unités de départ

1 Dock Spatial
1 Transporteur
2 Croiseurs
3 Chasseurs

1 SDP
4 Infanteries

Capacités de faction

Accords de paix :
Après que vous avez résolu la capacité primaire ou secondaire de la carte stratégie Diplomatie, vous pouvez prendre le contrôle d’1 planète autre que Mecatol Rex qui ne contient aucune unité et qui se trouve dans un système adjacent à une planète que vous contrôlez.

Étouffé dans l’œuf :
Quand une loi est révélée, vous pouvez dépenser 1 pion de votre réserve stratégique pour défausser ce projet et révéler 1 projet en haut de la pioche. Les joueurs votent pour ce projet à la place.

Téchnologies de départ

Système Laser Graviton (Jaune) :

Vous pouvez Épuiser cette carte avant que 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Canon spatial ; les touches produites par ces unités doivent être assignées à des vaisseaux autres que Chasseur si possible.

Agent

Ggrucoto Rinn :

Action : Épuisez cette carte pour restaurer n’importe quelle planète ; si cette planète est dans un système adjacent à une planète que vous contrôlez, vous pouvez retirer 1 Infanterie de cette planète et la renvoyer dans ses renforts.

Commandant

Elder Qanoj :

Déblocage : Contrôler des planètes ayant une influence totale combinée d’au moins 12.
Chaque planète que vous Épuisez pour voter vous procure 1 vote supplémentaire. Aucun effet de jeu ne peut vous empêcher de voter pour un projet.

Héros

Xxekir Grom – Nœud de Données Politiques :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs
Pouvoir permanent.
Quand vous épuisez des planètes, combinez leurs valeurs de ressource et d’influence. Traitez la valeur combinée comme s’il s’agissait à la fois de ressources et de l’influence.

Technologies de faction

Entraînement Instinctif (Verte) :
Quand un autre joueur joue une carte action : Vous pouvez Épuiser cette carte et dépenser 1 pion de votre réserve stratégique ; annulez cette carte action.

Champ d’Annihilation ( Jaune x 2) :
Après qu’un autre joueur a activé un système qui contient 1 ou plusieurs de vos vaisseaux : vous pouvez Épuiser cette carte et dépenser 1 pion de votre réserve stratégique : le tour de ce joueur s’arrête immédiatement.

Vaisseau Amiral

Loncara Ssodu :
Coût 8 / Combat 7x2 / Dép. 1 / Capacité 3
Dégâts encaissés ; Canon spatial 5x3

Vous pouvez utiliser le Canon spatial de cette unité contre les vaisseaux présents dans les systèmes adjacents.

Mecha

Indomitus :
Coût 2 / Combat 6
Dégâts encaissés, Canon spatial 8

Vous pouvez utiliser le Canon spatial de cette unité contre les vaisseaux présents dans les systèmes adjacents.

Billet à ordre de faction

Faveur Politique :

Après qu’un projet a été révélé : Retirez 1 pion de la réserve stratégique du joueur Xxcha et renvoyez-le dans ses renforts. Puis, défaussez le projet et révélez 1 projet en haut de la pioche. Les joueurs votent pour ce projet à la place. Puis rendez cette carte au joueur Xxcha.

Points forts

Faction très très défensive (Vaisseau Amiral, Mech, Champ d’Annihilation, Entraînement Instinctif)
Enorme bonus économique du Héros
Militairement pas si mauvais (Vaisseau Amiral)
Et surtout : champs d'annhilation couplée avec Biostimulants et Diplomatie vous rendent quasi inattaquable
Excellent WR.

Points faibles

Fragile avant la recherche de Champs d'Annhilation.


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