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Le Collectif Naalu
Niveau de difficulté

Moyenne

Nombre de commodités

3

Système de départ

Druua : 3/1
Maaluuk : 0/2

Unités de départ

1 Dock Spatial
1 Transporteur
1 Croiseur
3 Chasseurs

4 Infanteries

Capacités de faction

Télépathe :
À la fin de la phase de stratégie, placez le pion Naalu “0” sur votre carte stratégie. Vous êtes le premier dans l’ordre d’initiative.

Prévoyance :
Après qu’un autre joueur a déplacé ses vaisseaux dans un système qui contient un ou plusieurs de vos vaisseaux, vous pouvez placer 1 pion de votre réserve stratégique dans un système adjacent qui ne contient aucun vaisseau adverse : déplacez vos vaisseaux du système actif vers ce système.

Téchnologies de départ

Motivateur Neuronal (Verte)
Piochez 2 cartes action (au lieu d’1) durant la phase de statut.

Outils Sarween (Jaune)
Quand 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Production, réduisez le Coût total combiné de 1.

Agent

Z’eu :

Action : épuisez cette carte et choisissez un joueur ; celui-ci peut effectuer une action tactique dans un système non natal sans dépenser de pion de commandement. Ce système sera néanmoins activé.

Commandant

M’aban :

Déblocage : Avoir 12 Chasseurs sur le plateau de jeu.
À tout moment : vous pouvez regarder la main de billets à ordre de chaque joueur ainsi que le projet placé au-dessus et en dessous de la pioche.

Héros

L’Oracle - Géometrie C-Radium :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs
À la fin de la phase de statut : Vous pouvez forcer chaque autre joueur à vous donner 1 Billet à ordre de sa main. Si vous le faites, purgez cette carte.

Technologies de faction

Chasseur Cristal Hybride I :
Coût 1(2) / Combat 8

Chasseur Cristal Hybride II (Verte / Bleue) :
Coût 1(2) / Combat 7 / Dép. 2
Cette unité peut se déplacer sans être transportée. Chaque Chasseur en excès dans la Capacité de vos vaisseaux compte comme 1/2 vaisseau dans votre réserve de flotte.

Neuroglaive (Verte x 3 ) :
Après qu’un autre joueur a activé un système qui contient 1 ou plusieurs de vos vaisseaux, ce joueur retire 1 pion de sa réserve de flotte et le remet dans ses renforts.

Vaisseau Amiral

Matriarche :
Coût 8 / Combat 9x2 / Dép. 1 / Capacité 6
Dégâts encaissés

Pendant une invasion de ce système, vous pouvez assigner des Chasseurs aux différentes planètes comme s’il s’agissait de forces terrestres. Après le combat, renvoyez ces unités dans la zone spatiale.

Mecha

Iconoclaste :
Coût 2 / Combat 6

Dégâts encaissés
Les autres joueurs ne peuvent pas utiliser de barrages anti-chasseur contre vos unités dans ce système.

Billet à ordre de faction

Don de Prescience :

À la fin de la phase de stratégie : Place cette carte en évidence dans votre zone de jeu et placez le pion Naalu “0” sur votre carte stratégie ; vous êtes le premier dans l’ordre d’initiative. Le joueur Naalu ne peut pas utiliser sa capacité de faction Télépathe durant ce round de jeu. Rendez cette carte au joueur Naalu à la fin de la phase de statut.

Points forts

Des très bonnes capacités de faction
Des bonnes technologie de faction (Chasseur cristal hybride et neuroglaive
Un bon agent ++

Points faibles

Système natal et troupes de départ moyennes
Commandant faible
Sensible aux destroyers (sauf grâce à vos mécha)


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