Factions > La coalition Mentak
La coalition Mentak
Niveau de difficulté

Facile

Nombre de commodités

2

Système de départ

Moll Primus : 4/1

Unités de départ

1 Dock Spatial
1 Transporteur
2 Croiseurs
3 Chasseurs

4 Infanteries
1 SDP

Capacités de faction

Embuscade :
Au début d’un combat spatial, vous pouvez lancer 1 dé pour chacun de vos Croiseurs et de vos Destroyers présents dans ce système à hauteur de 2 maximum. Pour chaque résultat égal ou supérieur à la valeur de combat de ce vaisseau, infligez 1 dégât. Votre adversaire doit l’affecter à l’un de ses vaisseaux.

Pillage :
Après que l’un de vos voisins a gagné des Biens Commerciaux ou a passé une transaction : s’il possède 3 BC, vous pouvez lui prendre 1 BC ou 1 Commodité.

Téchnologies de départ

Outils Sarween (Jaune) :
Quand 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Production, réduisez le Coût total combiné de 1.

Écran plasma (Rouge) :
Quand 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Bombardement ou Canon spatial, 1 unité peut lancer 1 dé de plus.

Agent

Suffi An :

Après que la capacité de faction Pillage a été utilisée contre un autre joueur : Vous pouvez Épuiser cette carte ; Si vous le faites, vous et ce joueur piochez chacun 1 carte action.

Commandant

S’Ula Mentarion :

Déblocage : Avoir 4 Croiseurs sur le plateau de jeu.
Après que vous avez gagné un combat spatial : vous pouvez forcer votre adversaire à vous donner 1 Billet à ordre de sa main.

Héros

Ipswitch, Loose Cannon - Sleeper Cell :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs
Au début d’un combat spatial auquel vous participez : Vous pouvez purgez cette carte ; Si vous le faites, pour chaque vaisseau d’un autre joueur détruit pendant ce combat, placez 1 vaisseau de ce type de vos renforts dans le système actif.

Technologies de faction

Opérations de sauvetage ( Jaune x 2) :
Après que vous avez gagné ou perdu un combat spatial, gagnez 1 Bien Commercial ; si vous gagnez le combat, vous pouvez également produire 1 vaisseau dans ce système correspondant à n’importe quel vaisseau détruit durant ce combat.

Duplication informatique (Jaune x 3) :
Quand vous dépensez des Biens Commerciaux, chacun vaut 2 Ressources ou Influences au lieu d’1.

Vaisseau Amiral

Quatrième Lune :
Coût 8 / Combat 7x2 / Dép. 1 / Capacité 3
Dégâts encaissés

Les vaisseaux des autres joueurs dans ce système ne peuvent pas utiliser Dégâts encaissés.

Mecha

Moll Terminus :
Coût 2 / Combat 6
Dégâts encaissés

Les forces terrestres des autres joueurs présentes sur cette planète ne peuvent pas utiliser Dégâts encaissés.

Billet à ordre de faction

Promesse de Protection :

Action : Placez cette carte en évidence dans votre zone de jeu. Tant que cette carte se trouve dans votre zone de jeu, le joueur Mentak ne peut pas utiliser sa capacité de faction Pillage contre vous.
Si vous activez un système qui contient 1 ou plusieurs unités du joueur Mentak, rendez cette carte au joueur Mentak.

Points forts

Beaucoup de biens commerciaux (pillage / Duplication informatique)
Embuscade est un vrai bonus militaire
Deux technologies de départ et 2 croiseur (permettant d'être agressif avec embuscade)
Forte contre Hacan

Points faibles

Manque un peu de bonus militaire en fin de partie


Et vous, que pensez vous de cette faction ? Une stratégie à partager ? Connectez-vous et laissez un commentaire !