Factions > Les Fantômes de Creuss
Les Fantômes de Creuss
Niveau de difficulté

Difficile

Nombre de commodités

4

Système de départ

Creuss : 4/2 + Trou de verre Delta

Unités de départ

1 Dock Spatial
1 Transporteur
2 Destroyers
2 Chasseurs

4 Infanteries

Capacités de faction

Intrication quantique :
Vous traitez tous les systèmes qui contiennent un trou de ver alpha ou bêta comme adjacents. Aucun effet de jeu ne peut vous en empêcher.

Sillage :
Durant votre action tactique, appliquez +1 à la valeur de mouvement de chacun de vos vaisseaux qui commence son mouvement dans votre Système natal ou dans un système qui contient un Trou de ver alpha ou bêta.

Porte de Creuss :
Quand vous créez le plateau de jeu, placez la Porte de Creuss là où votre Système natal serait normalement placé. La Porte de Creuss n’est pas un Système natal. Placez votre Système natal dans votre zone de jeu.

Téchnologies de départ

Propulseur gravitationnel (Bleue) :

Après que vous avez activé un système, appliquez +1 au mouvement d’1 vaisseau pendant cette action tactique.

Agent

Emissaire Taivra :

Après qu’un joueur a activé un système qui contient un Trou de ver autre que Delta : vous pouvez Épuiser cette carte ; si vous le faites, ce système est adjacent à tous les autres systèmes qui contiennent un Trou de ver durant cette action tactique.

Commandant

Sai Seravus :

Déblocage : Avoir des unités dans 3 systèmes qui contiennent des Trous de ver alpha ou beta.
Après que vos vaisseaux se sont déplacés : Pour chaque vaisseau ayant une Capacité et s’étant déplacé dans 1 ou plusieurs Trous de ver, vous pouvez ajouter 1 Chasseur à ce vaisseau s’il vous reste de la Capacité dans le système actif.

Héros

Riftwalker Meian – Réacteur de Singularité :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs
Action : Intervertissez les positions de n’importe lesquels parmi 2 systèmes qui contiennent un Trou de ver ou vos unités, autres que le système Creuss et le Trou de ver Nexus. Puis, purgez cette carte.

Technologies de faction

Générateur de Trou de ver ( Bleue) :
Action : Épuisez cette carte pour placer ou déplacer un pion Trou de ver Creuss dans n’importe quel système qui contient une planète que vous contrôlez ou un Système non-natal qui ne contient pas de vaisseaux d’un autre joueur.

Déformateur dimensionnel (Rouge) :
Au début d’un combat spatial dans un système qui contient un Trou de ver et 1 ou plusieurs de vos vaisseaux, vous pouvez produire 1 touche et l’attribuer à des vaisseaux de votre adversaire.

Vaisseau Amiral

Hil Colish :
Coût 8 / Combat 5x1 / Dép. 1 / Capacité 3
Dégâts encaissés

Le système de ce vaisseau contient un Trou de ver Delta. Pendant la phase de mouvement, ce vaisseau peut bouger avant ou après vos autres vaisseaux.

Mecha

Icarus Drive :
Coût 2 / Combat 6
Dégâts encaissés

Après que n’importe quel joueur a activé un système, vous pouvez retirer cette unité du plateau de jeu pour placer ou déplacer un pion Trou de ver Creuss dans ce système.

Billet à ordre de faction

Creuss Iff :

Au début de votre tour durant la phase d’action : Placez ou déplacez un pion Trou de ver Creuss dans n’importe quel système qui contient une planète que vous contrôlez ou un Système non-natal qui ne contient pas de vaisseaux d’un autre joueur. Puis rendez cette carte au joueur Creuss.

Points forts

Une mobilité hors norme
Commencer avec propulseur gravitationnel
Caractère imprévisible / embuscade

Points faibles

Beaucoup voire trop de trou de verre
Moyen économiquement et militairement


Et vous, que pensez vous de cette faction ? Une stratégie à partager ? Connectez-vous et laissez un commentaire !