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Les Braises de Muaat
Niveau de difficulté

Difficile

Nombre de commodités

4

Système de départ

Muaat : 4/1

Unités de départ

1 Soleil de Guerre
1 Dock Spatial
2 Chasseurs

4 Infanteries

Capacités de faction

Forge Stellaire :

Action : Dépensez 1 pion de votre réserve stratégique pour placer au choix 2 Chasseurs ou 1 Destroyer de vos renforts dans un système qui contient 1 ou plusieurs de vos soleils de guerre.

Physiologie Gashlai :

Vos vaisseaux peuvent se déplacer à travers les supernovas.

Téchnologies de départ

Écran plasma (Rouge) :

Quand 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Bombardement ou Canon spatial, 1 unité peut lancer 1 dé de plus.

Agent

Umbat :

Action : Épuisez cette carte pour choisir un joueur. Ce joueur peut produire jusqu’à 2 unités qui ont chacune un coût de 4 ou moins dans un système qui contient l’un de leurs soleils de guerre ou leur Vaisseau amiral.

Commandant

Magmus :

Déblocage : produire un Soleil de guerre.
Après que vous avez dépensé un pion de votre réserve stratégique : Vous pouvez gagner 1 bien commercial.

Héros

Juge Ba’al – Graine de Nova :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs
Après que vous avez déplacé un soleil de guerre dans un Système non-natal autre que Mecatol Rex : Vous pouvez détruire toutes les unités adverses dans ce système et remplacer la tuile de ce système par la tuile supernova Muaat. Si vous le faites, purgez cette carte et chaque carte planète correspondante de la tuile système remplacée.

Technologies de faction

Prototype Soleil de guerre I :

Coût 12 / Combat 3x3 / Dép. 1 / Capacité 6
Dégâts encaissés ; Bombard 3x3
Les unités des autres joueurs perdent Bouclier planétaire.

Prototype Soleil de guerre II (RRRJ ) :

Coût 10 / Combat 3x3 / Dép. 3 / Capacité 6
Dégâts encaissés ; Bombard 3x3
Les unités des autres joueurs perdent Bouclier planétaire.

Réacteur Magmus (Rouge) :

Vos vaisseaux peuvent s’arrêter dans les supernovas.
Chaque Supernova qui contient 1 ou plusieurs de vos unités gagne la capacité Production 5 comme si c’était l’une de vos unités.

Vaisseau Amiral

L’Enfer :

Coût 8 / Combat 5x2 / Dép. 1 / Capacité 3
Dégâts encaissés

Action : dépensez 1 pion de votre réserve stratégique pour placer 1 Croiseur dans le système de cette unité.

Mecha

Colosse de Braise :
Coût 2 / Combat 6
Dégâts encaissés

Quand vous utilisez votre capacité Forge Stellaire dans ce système ou un système adjacent, vous pouvez placer 1 Infanterie de vos renforts avec cette unité.

Billet à ordre de faction

Feux de Glashai :

Action : Retirez 1 pion de la réserve de flotte du joueur Muaat et placez-le dans ses renforts. Puis, gagnez votre carte d’amélioration d’unité soleil de guerre. Puis rendez cette carte au joueur Muaat.

Points forts

Fort en fin de partie
Fort contre l'infanterie
Début avec Soleil de Guerre

Points faibles

Très difficile à mettre en place.
Demande beaucoup de ressources pour produire et rechercher les technologies
Sensible au Sardakk (cuirassé) et aux coups directs


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