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La Baronnie de Letnev
Niveau de difficulté

Facile

Nombre de commodités

2

Système de départ

Arc Prime : 4/0
Wren Terra : 2/1

Unités de départ

1 Dock Spatial
1 Transporteur
1 Destroyer
1 Cuirassé
1 Chasseur

3 Infanteries

Capacités de faction

Réserves de Munitions :
Au début de chaque round de combat spatial, vous pouvez dépenser 2 biens commerciaux : vous pouvez relancer n’importe quel nombre de vos dés durant ce round de combat.

Armada :
Le nombre maximum de vaisseaux autres que Chasseur que votre flotte peut avoir dans chaque système est égal à 2 de plus que le nombre de pions dans votre réserve de flotte.

Téchnologies de départ

Déflecteur Antimasse (Bleue):
Déplacez-vous dans et à travers les champs d’astéroïdes. Appliquez -1 aux lancers de Canon spatial contre vous.

Ecran Plasma (Rouge) :
Quand 1 ou plusieurs de vos unités utilisent Bombardement ou Canon spatial, 1 unité peut lancer 1 dé de plus.

Agent

Vicomte Unlenn :

Au début d’un round de combat spatial, vous pouvez Épuiser cette carte pour choisir 1 vaisseau dans le système actif. Ce vaisseau lance 1 dé de plus durant ce round de combat.

Commandant

Contre-Amiral Farran :

Déblocage : Avoir 5 vaisseaux autres que Chasseur dans 1 système.

Après qu’une de vos unités a utilisé Dégâts encaissés, vous pouvez gagner 1 bien commercial.

Héros

Darktalon Treilla – Affinité pour la matière noire :

Déblocage : Avoir scoré 3 objectifs

Action : Placez cette carte à côté du plateau de jeu ; le nombre de vaisseaux autres que Chasseur que vous pouvez avoir dans les systèmes n’est pas limité par les lois ni le nombre de pions de commandement dans votre réserve de flotte durant ce round de jeu. À la fin de celui-ci, purgez cette carte.

Technologies de faction

Unités spéciales : aucune

Perturbateurs L4 (Jaune) :
Pendant une invasion, les unités ne peuvent pas utiliser Canon spatial contre vos unités.

Bouclier Non-Euclidien (Rouge x 2) :
Quand l’une de vos unités utilise Dégâts encaissés, annulez 2 touches au lieu d’1.

Vaisseau Amiral

Arc Secundus

Coût 8 / Combat 5x2 / Dép. 1 / Capacité 3
Dégâts encaissés ; Bombardement 5x3

Les unités adverses présentes dans ce système perdent Bouclier planétaire. Au début de chaque round de combat spatial, Réparez ce vaisseau.

Mecha

Moissonneur Dunladans :

Coût 2 / Combat 6 / Dégâts encaissés

Déployez : Au début d’un round de combat terrestre, vous pouvez dépenser 2 ressources pour remplacer 1 de vos Infanteries dans ce combat par 1 mech.

Billet à ordre de faction

Fonds pour la Guerre :

Au début d’un round de combat spatial : Le joueur Letnev perd 2 Biens Commerciaux. Pendant ce round de combat, relancez n’importe quel nombre de dés. Puis rendez cette carte au joueur Letnev.

Points forts

Très polyvalente
Excellent système natal
Bon départ (2 technologies, système natal, cuirassé).
Armada

Points faibles

Très voire trop militaire


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C'est ma faction préférée

publié par Hiko le 15/06/2023